Le match au sommet de la 12e journée du Championnat de Ligue 1 entre le leader le CR Belouizdad et son dauphin le MC Alger c’est soldé par un score en parité (2-2), ce samedi, au stade Omar Hamar Hamadi de Bologhine au terme d’une rencontre passionnante.
Le premier but de la rencontre a été inscrit par le défenseur mouloudéen Zidane Mebarakou, qui en voulant intervenir sur une chaude alerte belouizdadie à la 35e a tiré sur son propre gardien, et le ballon a fini sa course au fond des filets (0-1).
Le même scénario s’est produit sur l’égalisation du Mouloudia à la 76′, puisque c’est en voulant intercepter un centre du capitaine Abderrahmane Hachoud que le défenseur belouizdadi Zakaria Khali a trompé son propre gardien (1-1).
Quoique, la joie des Vert et Rouge a été de courte durée, puisqu’à peine une minute plus tard, le meneur de jeu belouizdadi Amir Sayoud a redonné l’avantage aux visiteurs, d’un tir bien placé après un bel exploit technique individuel (1-2).
Bien qu’évoluant à l’extérieur, les Rouge et Blanc étaient nettement plus entreprenants que les Mouloudéens et s’étaient procurés plusieurs autres occasions nettes de scorer, mais sans parvenir à les concrétiser.
Une domination qui cependant à baissé en fin de match, notamment, après l’expulsion d’Amir Sayoud, ayant écopé d’un carton rouge à la 86′, laissant ses coéquipiers terminer le match à dix contre onze.
Une supériorité numérique dont Le Doyen a fait bon usage, puisqu’à force d’insister, il a fini par arracher l’égalisation, grâce à Hicham Nekkach, qui avait bénéficié d’une belle passe de la part du meneur de jeu Abdelmoumène Djabou (90’+1).
Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du Chabab, car il reste leader avec 25 points, suivi du Mouloudia, Dauphin avec 24 unités.